YEAST : OSE ET S’IMPOSE !

16 octobre 2019

En plein cœur de Carouge, ce petit écrin gourmand offre une cuisine travaillée et des plats canailles à se partager.

Lieu Divisé

Il va sans dire que dîner chez Yeast est une belle surprise tant il est difficile d’attendre d’un lieu aussi discret une cuisine aussi élaborée. Yeast est une adresse à deux visages : une épicerie et un restaurant. La première cache une sélection de vins (nature bien sûr) ainsi qu’un choix de fromages et de bocaux en tout genre. Le deuxième est un espace  dédié à une cuisine gourmande et généreuse. Quelques tables jaunes, ni trop ni pas assez, au milieu desquelles trône une trancheuse prête à découper une sélection de charcuterie. Tranchons !

Picorer

Après un verre de Chenin d’Anjou, il paraît évident de commencer par picorer quelques fines tranches de charcuterie, un roboratif pâté en croûte, sans oublier les incontournables sardines « José Pena » escortées d’un beurre aux algues maison. La sélection est draconienne et les produits sont de qualité. Passage possible par la case entrée avec un poulpe grillé / carottes / basilic ou encore un calamar / cecina / purée.

65 degrés

Mais ce sont les pièces entières qui retiennent l’attention. Des plats canailles à se partager, comme la canette à l’orange ou le poisson entier « selon arrivage ». C’est l’épaule d’agneau confite des Hautes-Alpes qui fait chavirer les cœurs : rapidement saisie et colorée à la poêle, suivie d’une cuisson sous vide pendant 11 heures à 65 degrés avec du beurre, agrémentée d’ail, de thym et de romarin. Le tout repassé au four lors de la commande par le patron Bertrand Lutaud. D’une onctuosité déconcertante, le fondant de la viande tient toutes ses promesses jusqu’au dernier coup de fourchette. Dommage qu’il n’y ait pas un beau jus de cuisson pour parachever une pièce digne d’une grande rôtisserie. Accompagnée d’une purée de pomme de terre fumée qui une fois passée au siphon devient malheureusement bien trop liquide.

Le Mot de la Faim

Grâce à ses produits de premier choix, Yeast est bien plus qu’une simple épicerie de dépannage. Carouge continue de tracer son chemin gastronomique et Yeast fait maintenant intégralement partie du paysage.


Retour


YEAST

Bertrand Lutaud

64 rue Ancienen, 1227 Carouge

Mots clés :