Three Kids : Les Trois Garnements du Bagel

26 mars 2019

Oubliez Manhattan, c’est chez les Three Kids, en plein cœur de Genève, que se déguste des bagels d’anthologies.

Authentique

Ce sont trois jeunes dans le vent, casquettes à l’envers, qui ont décidé depuis un an de rendre ses lettres de noblesses au traditionnel sandwich symbol – en plus du hamburger et du hot-dog – de la ville de New York : le Bagel. Malgré la présence proche de sushi shop, ambassadeurs modernes d’une certaine forme de décadence alimentaire, Harold, Édouard et Juliette dépoussièrent la rue du Vieux-Collège en la rendant authentique et vraie.

Fait Maison

Hors de question d’acheter le pain tout fait ou pire de l’importer en provenance d’outre-Atlantique. Les trois compères le fabriquent eux- mêmes chaque matin, pétrissent la pâte, la plongent dans l’eau bouillante avant de cuire au four pendant 20 minutes ce petit pain en forme d’anneau aux faux airs de donut. Un procédé qui fait toute la différence car une fois passé sur le tapis d’un toaster, le bagle est moelleux, tendre et croustillant à la fois. Le résultat est saisissant.

©ThreeKids

Bagel Champel

Il suffit de le couper en deux et d’y déposer les ingrédients sélectionnés. Le best-seller ? Le Champel : Pastrami, cheddar, l’inévitable cream-cheese, oignons caramélisés et moutarde. Bam, crunch, miam… tout y est ! Ne pensez pas pouvoir vous prélasser sur une table à nappe blanche. Ici, les 4 tabourets font presque office de décoration. Tout se passe à l’emporter, alors avec les beaux jours… Foncez!


Retour


Three Kids

Harold Borsinger

10 Bis rue du Vieux-Collège, 1204 Genève

Mots clés :