STEAK Fish & Beef

9 décembre 2017

Le restaurant BEEF a un petit frère : STEAK Fish & Beef. Ce restaurant aux teintes bleutées vient de voir le jour au coeur de Genève.

Les entrepreneurs genevois ne tiennent décidément pas en place. Après un certain Serge Labrosse, c’est au tour de Bruno Josserand de se démultiplier. Pour le bonheur des aficionados de viande, le patron du restaurant BEEF rue Adrien-Lachenal vient d’ouvrir, au cœur de Genève, le petit frère de ce temple de la barbaque.

Kind of Blue

Idéalement situé entre la Vieille-Ville et les rues basses, en lieu et place de la Table du 9 et de l’éphémère Café Epocca, STEAK Fish & Beef remet au goût du jour le principe du steak/frites. Dans une salle aux teintes bleutées, l’atmosphère est propice à une cuisine aussi actuelle que décontractée. Afin de ne pas changer une équipe qui gagne, Bruno Josserand continue son aventure bovine avec le célèbre boucher Olivier Metzger. Le but du restaurant n’est pas de remplacer l’approche du BEEF et de ses viandes d’exception mais plutôt de dépoussiérer le monde de l’entrecôte.

Côté mer, le restaurant propose des fish balls, un poulpe grillé et un fish and chips de cabillaud frais. Côté terre, c’est le cheeseburger et le steak-frites (charolais bourguignon) en version régulière de 160 grammes ou extra-large de 300 grammes qui remportent la palme. La sauce proposée est une alliance entre une béarnaise et une sauce tartare avec une pointe d’estragon. Originale! Par contre, quel dommage qu’une si généreuse portion soit présentée dans une si petite assiette! En se chevauchant, les ingrédients compromettent l’harmonie indispensable au plaisir visuel et donc gustatif.

So?

Bilan des courses? Même si l’on peut retrouver un énième burger à la carte, ce nouvel établissement se différencie de l’offre des restaurants d’entrecôtes actuelle par sa jeunesse et sa fraîcheur. Le petit plus? Tout peut être pris à l’emporter! L’équipe dynamique continue son bonhomme de chemin avant la prochaine ouverture en 2018 d’un nouveau BEEF à… Verbier!


Retour


Steak Fish & Beef

Mots clés : beef, fish, fish and chips, hamburger, steak, viande