Pop, pop, pop… Propercorn!!!

30 janvier 2014

C’est le produit du jour, la découverte de la semaine. De passage au Sirah (salon franco-suisse de la restauration et de l’hôtellerie), je me suis immédiatement arrêté devant ce petit stand, caché, presque perdu dans un coin de la halle 2 de Palexpo.

6a019aff9a8d66970b01a3fcaffc5c970b

J’ai été attiré par leur logo, leur slogan « popcorn done properly », ainsi que le nom, le packaging et le branding! L’effet rendu par les dessins et les couleurs sur les paquets de popcorn est visuellement très intéressant : une vague sur un fond bleu ciel pour le goût « lightly sea salted » par exemple. Même l’histoire de cette petite entreprise anglaise est sympathique : à l’origine, le père apparemment très mauvais cuisinier mais qui savait faire un incroyable popcorn; avec sa fille Cassandra, ils passèrent de longues heures à concocter toutes sortes de mélanges et à essayer différentes combinaisons jusqu’à la mise au point du produit. Cette « PME » a vendu plus d’un million de paquets lors de sa première année de vie. Propercorn (http://www.propercorn.com/) arrive à toute vitesse sur le marché romand (après avoir déjà conquis l’autre côté du Röstigraben ! Comme c’est irritant!) et concurrence directement le marché des chips.

De nos jours, la prise de conscience sur la qualité de la nourriture gagne même les snacks. Les consommateurs veulent de la transparence, connaître une histoire, s’identifier à un produit qui doit correspondre à une époque, à une génération. Chez Propercorn, chaque paquet contient moins de 100 calories, est sans gluten, adapté au régime végétarien et donc « guilt free », comme ils disent (à consommer sans culpabilité). J’ai goûté et c’était vraiment pas mal. Il ne nous reste plus qu’à attendre……


Retour


Mots clés :