Un BEEF dans tous ses états!

5 septembre 2018

Toujours en place rue Adrien-Lachenal, le BEEF continue de proposer des morceaux de viande d'une autre dimension.

Mais que deviennent Bruno Josserand et Lionel Christen dans leur antre carnivore de la rue Adrien Lachenal ? Attentifs à tous instants, les deux compères continuent de mener leur barque de main de maître. Après avoir ouvert « Steak » à la rue Verdaine – qui propose une approche décomplexée et abordable de la formule Entrecôte/frites/salade ou (si la viande n’est pas votre préférence) fish & chips et lobster roll – le duo demeure à la pointe de la viande et ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Constamment à la recherche de produits irréprochables fournis en direct par l’incontournable boucher star parisien Olivier Metzger, les patrons prennent plaisir à faire découvrir de nouvelles races, de nouvelles coupes. Persillé, tendreté, marbré, les qualificatifs vont bon train pour décrire la qualité exceptionnelle de leur viande. Alors que le débat fait rage sur le style de cuisson à adopter pour sublimer ces œuvres d’art bovines, le BEEF ne passe pas par quatre chemins et cuit la totalité de ses viandes au four Josper à charbon de bois végétal. Alliant simultanément four et barbecue, cette technique tout droit venue d’Espagne magnifie encore plus le produit.

Accompagné de légumes BIO en provenance de la Ferme de Budé et d’une polenta tessinoise aussi crémeuse qu’onctueuse, le filet de bœuf Black Angus Onyx (en provenance de la Ferme Rangers Valley en Australie) rend ses lettres de noblesses à une partie du bœuf généralement réputée pour sa tendreté mais pas nécessairement pour son goût. Une viande élégante, riche en sensations gustatives et dont les arômes dépassent nos espérances jusque dans nos assiettes genevoises.

Un morceau d’exception qui a un prix : CHF 58.- ! Une cherté justifiée par un produit irréprochable dans chaque étape de son processus. De sa sélection en passant par sa cuisson et sa présentation. Un plaisir rare au prix fort pour un souvenir impérissable.


Retour


BEEF

26 rue Adrien-Lachenal

Mots clés : beef, filet de boeuf, viande