La Veggie Week, et de trois!

1 mars 2019

La quinzaine végétarienne est de retour pour une troisième année consécutive et s'ouvre à Lausanne et Zurich.

Ça y est, la Veggie Week est enfin de retour du 3 au 16 juin ! A l’occasion de cette troisième édition, son organisatrice, Pamela Redaelli voit les choses en grand et décide d’étendre la manifestation au-delà des frontières de la cité de Calvin. Une première ! À ce jour, les villes de Lausanne et de Zurich vont également participer à cet événement devenu incontournable, en préambule de la période estivale. « Je souhaite que la Suisse entière découvre les merveilleuses créations végétariennes gastronomiques proposées par les chefs qui comptent parmi les meilleurs du pays ».

En attente des confirmations des participants, l’instigatrice ne souhaite pas encore révéler de noms mais nous pouvons déjà confirmer que des établissements comme Le Chat-Botté de l’Hôtel Beau-Rivage, le Flacon à Carouge et l’Auberge d’Hermance rempilent pour une nouvelle saison. Toujours dans une approche gastronomique, la sélection s’élargit associant le traditionnel à l’innovation. « C’est le parti pris de cette année » confirme la jeune spécialiste en relation publique.

Pamela Redaelli, fruits et légumes pour bousculer les habitudes culinaires – Le Temps

Haut Niveau

Nous pouvons déjà nous attendre à du très haut niveau dans cette nouvelle édition. Alors que les créations se multiplient au gré des chefs, de leurs styles et de leurs envies, Pamela souhaite que le niveau monte encore en gamme. « Il faut que les restaurants s’investissent à 200% pour mettre en avant une haute cuisine végétarienne. Le but n’est pas de retrouver de simples légumes à la vapeur avec un filet d’huile d’olive ».

Créations savoureuses

Comme l’année dernière, réjouissons-nous de retrouver des créations aussi savoureuses que la crème légère de petits pois à l’estragon, fraise et cresson sauvage du jeune Colin Rey, le tournedos de tomate ananas à la marjolaine, courgette violon grillée, jus de ratatouille et fregola sarda aux olives Taggiasche de Dominique Gauthier ou encore un millefeuille de côtes de blette et champignons à la quinoa, émulsion curry vert et coco de Philippe Chevrier. Vivement le 3 juin !


Retour


Mots clés : veggie