Kytaly: K.O. ou O.K.?

20 janvier 2015

Plus j’arpente le boulevard George Favon et plus je trouve que cette artère se libère, s’embellit. Le quartier est devenu un endroit qui bouge, qui évolue, simplement mais efficacement. Dans ce secteur de la ville et pendant plusieurs années, les commerces ont connu une période difficile mais récemment les projets se sont enchaînés. Vers le quartier des Banques, le Katrepices, le Pain Quotidien, le take away du Thai, les Trois Verres, un Sushi Shop ou encore la brasserie da Matteo (article à venir) ont tous misé sur le développement de ce boulevard et ils ont bien fait ! Un petit nouveau, jeune et fougueux, vient de pointer le bout de son nez. Bienvenue au Kytaly. Comme vous pouvez le constater, la compétition dans le quartier est rude. Ce petit dernier est-il prêt à enfiler les gants et à monter sur le ring ? Premier Round…

Kytaly - Four à pizza
Kytaly – Four à pizza

On entre dans une première pièce espacée qui sent bon le neuf. Un comptoir en verre vous accueille avec des pizzas, puccias (un genre de focaccia) ou calzones disponibles à l’emporter. Une colonne rouge de four à pizza  s’élève à l’arrière semblable au siège d’acier de Games of Thrones. Prenez les escaliers sur la gauche et longez les étagères où sont minutieusement rangés divers produits italiens (grissinis géants, paquets de pâtes en tout genre, bouteilles de vin et d’huile d’olive etc…). Vous arrivez ensuite dans la salle de restaurant à dominance boisée. Trois options: s’asseoir à table ou au comptoir face aux produits proposés sur la carte ou bien s’accouder à des tables hautes à l’entrée du restaurant. Deuxième Round…

Kytaly - Salle à Manger
Kytaly – Salle à Manger

Sur la première page du menu, la mozzarella prédomine. En effet, trois sortes sont proposées : la mozzarella di Bufala Campana DOP, la burrata di Andria ou la mozzarelle fiordilatte DOP. Vous avez le choix entre divers accompagnements (tomates datterini et crème de basilic, poivrons grillés, anchois de Cetara et tomates séchées, speck, jambon cru San Daniele AOP ou assortiment de charcuterie). Plusieurs combinaisons s’offrent ainsi à vous en fonction de vos goûts et de vos envies. Le reste de la carte reste traditionnel : pâtes, carpaccios et pizzas. Troisième Round…

Kytaly - Mozzarella & Assortiment de charcuterie
Kytaly – Mozzarella & Assortiment de charcuterie

Nous nous sommes partagés un assortiment de charcuterie accompagné d’une burrata. Laquelle est la star de l’entrée : la burrata ou la charcuterie ? Difficile à dire, mon cœur balance. La charcuterie apporte une harmonie qui contraste avec l’onctuosité et la fraicheur laiteuse du fromage. Une belle entrée en matière à l’exception du jambon qui aurait mérité d’être tranché plus  finement. Des lamelles de focaccias et des carrés de pizzas accompagnent également ce début de repas : une très bonne alternative au pain paillasse traditionnellement servi dans certains établissements. Quatrième Round…

Kytaly - Focaccia
Kytaly – Focaccia

Ce restaurant a tout pour plaire : le cadre, l’atmosphère, le style, le service, la détermination des patrons et surtout les produits. Mais comment vous dire… je suis resté interrogatif et je cherche un fil conducteur… est-ce une pizzeria moderne ? Une trattoria actuelle ? Un restaurant en vogue ? Un bar d’apéritif ? Ou en finalité un peu de tout cela ?

Intrigué, je suis retourné au Kytaly un jeudi soir, après une séance de cinéma, pour un long apéritif dinatoire (à noter que le mercredi soir un apéritif dit « milanais » est proposé). Je suis ressorti en me posant les mêmes questions, « lost in translation », sonné, désorienté, confus, incapable de déterminer l’endroit.

KO…? Certainement pas ! OK…? A ce jour, je n’ai toujours pas tranché. Tout compte fait, j’en déduis que l’appellation que vous lui donnerez dépendra de votre humeur et des circonstances.

12 boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Tel : +41 22 320 17 25
http://www.kytaly.com

[google-map-v3 shortcodeid= »585644443c » width= »350″ height= »350″ zoom= »16″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » enablegeolocationmarker= »false » enablemarkerclustering= »false » addmarkermashup= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »12 boulevard Georges-Favon 1204 Genève{}restaurant.png » bubbleautopan= »true » distanceunits= »miles » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]


Retour


Mots clés :