Il Mirtillo : Tutto al Posto

23 juin 2019

Il Mirtillo continue de séduire une clientèle avide de gourmandise transalpine.

De Megève à Genève

C’est sur les hauteurs de Veyrier que Paolo Venezian et sa fille Patrizia font le bonheur des inconditionnels gourmands en quête de cuisine traditionnelle transalpine. Dans un décor aussi chic que rustique, au sein d’une demeure peinte couleur paille, il reçoit tel un chef d’orchestre même si sa brigade de salle n’est pas toujours au même diapason. Longtemps installé dans la station huppée de Megève, il pose ses valises dans les contrées genevoises en 2006. Depuis, le succès demeure au rendez-vous.

Antipasti

En préambule du repas, on peut déguster une foccacia moelleuse accompagnée d’un verre de pinot grigio, tandis que le patron se déplace vers chaque table pour énumérer les suggestions du jour. Telle une symphonie de délices, les artichauts crus et lamelles de parmesan, la puntarella (cœur de la chicorée de Catalogne) relevée avec une sauce aux anchois, ail et vinaigre, le tartare de sériole à l’huile d’olive, citron vert et feuille de menthe, la salade d’orange, fenouil cru saupoudrée de poutargue ou encore les beignets de fleur de courgette s’enchaînent tout en remplissant rapidement le centre de la table.

Les Incontournables

C’est le chef Vincenzo Concolino qui officie derrière les fourneaux de cette auberge devenue au fil du temps une institution. La pasta n’est pas en reste : la traditionnelle carbonara, les spaghettis à la poutargue et tomates cerises ainsi que les tagliatelles relevées à la saucisse piquante calabraise sont un must. Pour les amoureux de la terre ou de la mer, le loup en croûte de sel cuit à la perfection et l’escalope milanaise dite « oreille d’éléphant » restent incontournables.

Le Mot de la Faim

La constance est l’un des facteurs les plus compliqués dans ce métier. Tel un marathonien, Il Mirtillo poursuit sa course de fond sans jamais s’essouffler. Une prouesse en soi dans le secteur de la restauration genevoise. Certes les prix sont orientés à la hausse mais ils correspondent en tout point à ce segment d’établissement. Une remarque? Attention à la température des vins… souvent servis chauds !


Retour


Il Mirtillo

130 route de Veyrier, 1234 Vessy

Mots clés :