David Devel : La Nouvelle toque du Bayview

15 septembre 2019

Exit Laurent Wosniak, bienvenu David Devel ! Le nouveau bras droit de Michel Roth prend ses marques au restaurant étoilé du Président Wilson.

Mercato

Il va sans dire que l’hôtel est resté, comme à son habitude, très discret sur ce récent Mercato de chefs. Alors que Laurent Wozniak a repris la direction des fourneaux du Palace de Menthon sur les bords du lac d’Annecy, c’est le jeune, mais néanmoins expérimenté, David Devel qui relève à son tour le défi au Bayview, fief gourmand du MOF Michel Roth.

Experience Guy Savoy

A bientôt 35 ans, ce cuisinier aux airs de jeune premier n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2005, le jeune apprenti passe le concours des Olympiades des Métiers, devient champion de France et décroche la troisième place au niveau mondial. Il rentre chez Guy Savoy (encore à la rue Troyon) au poste de commis et repart en tant que chef exécutif. « Je garde dans mon parcours une ligne directrice de stabilité et de fidélité ». Après 14 ans de bons et loyaux services, une expérience de service au plus haut niveau, 35 personnes à diriger quotidiennement et une soixantaine de couverts à gérer, le chef est prêt à commencer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle.

Soufflé de Brochet à la truffe blanche et Chou-Fleur

Deuxième Etoile

Que nous réserve-t-il ? Tout en apportant une nouvelle impulsion, il sait qu’il ne faut pas non plus brûler les étapes. Mais l’objectif est clair : décrocher la deuxième étoile. Rigueur et constance sont les mots d’ordre que le chef veut imposer à sa brigade. Au programme ? Une période de transition automnale qui révèle en deux temps les ambitions du chef. Un soufflé de brochet devrait pointer le bout de son nez dès cette semaine. Accompagné d’une purée de chou-fleur escortée de truffes blanches (la saison est précoce), le tout nappé d’une émulsion à la châtaigne. Gourmandise assurée ! David Devel n’oublie pas le lac et se réjouit déjà de proposer un omble chevalier et une fera, qu’il prévoit d’associer avec du foie gras. Tout un programme… rendez-vous prochainement pour la dégustation.


Retour


Bayview - Hôtel Président Wilson

David Devel

Quai Wilson 47, 1201 Genève

Mots clés : Chef, cuisine, palace