Chez Calvin

26 novembre 2017

Nouveau restaurant au coeur des Eaux-Vives, Chez Calvin est une brasserie récemment ouverte par deux anciens de l'Ecole Hôtelière de Lausanne. Découverte...

C’est un fait, ça n’a jamais autant bougé à Genève ! Dans toute la ville, les restaurants et les bars poussent comme des champignons. Carouge, le quartier des Bains, le boulevard Georges-Favon, la plaine de Plainpalais, les Pâquis et, cela va de soi, les incontournables Eaux-Vives sont en pleine ébullition. Les arcades sont rénovées, les ouvertures se succèdent à un rythme incessant et nous ne savons plus où donner de la tête. L’offre reste cependant plus importante que la demande ; mais grâce à une jeunesse décomplexée, Genève n’a plus la réputation d’une ville dormante. Tant mieux, il était temps!

Derniers en date à s’être jetés dans l’arène, Fabian Affentranger & Guillaume Cazenave (tous deux anciens étudiants de l’Ecole Hôtelière de Lausanne) font partie de cette caste d’entrepreneurs / restaurateurs avec leur tout nouveau restaurant Chez Calvin. Haut plafond, large bar en zinc cuivré en forme de U, murs en pierre, nappes blanches, le décor fait mouche (et à la fin de l’envoi il touche). Une douce impression de classicisme moderne qui rend l’endroit aussi chaleureux qu’actuel.

Côté fourneau, l’endroit se revendique comme une brasserie contemporaine ; le carpaccio de bœuf côtoie un foie gras de canard et un duo de saumon. A ce niveau, rien de nouveau sous le soleil mais néanmoins l’ensemble reste parfaitement exécuté. Tout en restant dans le thème, certains plats sortent toutefois de l’ordinaire avec les percutantes moules frites au curry vert, le roboratif bol de coquillettes jambon et truffe noire, les gourmandes ravioles (un brin trop cuites) aux champignons des sous-bois et la tartiflette aux légumes oubliés. Les frites Calvin « truffe & parmesan » sont déjà un must et laissent présager de beaux apéritifs en début de soirée. A vos fourchettes…


Retour


Chez Calvin

2 rue du Nant, 1207 Genève

Mots clés : bistrot, brasserie, calvin