Le Bistrot Le Lion d’Or, encore!

1 octobre 2018

Stéphane Raynaud et Benjamin Ansart continuent de charmer gourmets et gourmands dans leur antre carouegois !

Que devient ce charmant bistrot aux confins de la rue Ancienne, à quelques enjambées du rondeau surchargé de Carouge. Côté salle, le patron Stéphane Raynaud veille au grain avec toujours la même passion, côté fourneaux Benjamin Ansart et son équipe continuent de mijoter une cuisine bistrotière aussi généreuse que gourmande.

Comment ne pas tomber sous le charme de ce temple discret de l’épicurisme ? Vérine d’espuma ? Non ! Trait de réduction de vinaigre balsamique en guise de décoration sur le bord de l’assiette ? Non ! Ici pas de chichi, que du vrai ! Le respect du produit et l’art de le mettre en valeur sans fioriture est le mot d’ordre de la maison. Une thématique dont devraient s’inspirer bon nombre de restaurateurs genevois. Attention, il ne faut pas croire que la modernité est aux abonnés absents pour autant. Car là réside toute la force du bistrot : associer le contemporain et le traditionnel.

Tout commence avec quelques sardines, des tranches de pain de campagne et du beurre. Un instant marin propice à la convivialité. La mer reste à l’honneur avec la réconfortante poêlée de supions frais au pesto de roquette. Quoi de mieux qu’une douce fricassée de chanterelles pour annoncer la venue tant attendue de l’automne. Un hymne saisonnier dans toute sa splendeur. A juste titre, les cuisses de grenouille – dodues, souples et charnues – assaisonnées comme il se doit, restent un des classiques de la maison. Ce petit moment de douceur est une piqûre de bonheur. Comme une évidence, l’omelette norvégienne vient terminer un repas d’une générosité sans pareille.

Ce soir-là, la terrasse à l’arrière du restaurant fait salle comble et, chose rare, le service est aussi avenant et qu’efficace. Avec des sourires et une bonne cuisine, le courant passe au Lion d’Or pour notre plus grand bonheur. N’oublions pas la merveilleuse table d’hôtes à l’abri des regards pour plus de proximité avec la cuisine.


Retour


Le Bistrot Le Lion d'Or

53 rue Ancienne, 1227 Carouge

Mots clés : bistrot, carouge, cuisse de grenouille