Au Living Room, pour déjeuner en Paix !

1 février 2017

Alessio Corda, le nouveau chef de l’hôtel de la Paix, a vu du pays. Et a fait de son parcours culinaire étonnant sa marque de fabrique

Depuis le 13 janvier, sous l’impulsion de la chaîne hôtelière Ritz-Carlton, le restaurant de l’hôtel de la Paix à Genève suscite un nouvel engouement gastronomique. Que ce soit pour un café matinal accompagné d’un granola maison, un traditionnel afternoon tea à l’anglaise ou un dîner autour d’une queue de bœuf braisée avec ses gnocchi maison, le Living Room est l’endroit idéal à toute heure de la journée.

© stefanocandito.com
© stefanocandito.com

Des lignes dépouillées

L’architecte d’intérieur Barbara Casati s’est occupée de la décoration en respectant la tradition de l’établissement qui passe à un style plus actuel. Les lignes dépouillées, les matériaux bruts, la cheminée d’époque et les grandes fenêtres, dont certaines offrent une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc, créent une atmosphère chaleureuse et contemporaine.

© stefanocandito.com
© stefanocandito.com

La nouvelle carte des mets s’accorde avec les tendances culinaires d’un hôtel de cette catégorie tout en proposant les irremplaçables burgers et clubs sandwich. Son auteur? Alessio Corda, chef italien qui a vu du pays. A Londres, à Doha, sur un yacht et chez le légendaire El Bulli en Espagne, il a aussi pris les commandes des restaurants des hôtels Ritz-Carlton d’Okinawa et d’Osaka au Japon. Un parcours riche qui s’illustre aujourd’hui à travers une cuisine dont la variété impose sa marque de fabrique.

© stefanocandito.com
© stefanocandito.com

Innovation & Création

Visez cet étonnant ceviche d’omble chevalier et quinoa bio. Une entrée en matière délicieusement créative, intelligemment rehaussée de coriandre et d’oignon rouge et subtilement escortée d’une mousse d’avocat. Ou encore avec cette casserole de poulet fermier cuit à la façon d’un canard laqué, servie avec des cardons et une purée de potimarron. Pour un plaisir autant gustatif que visuel, ne ratez pas le risotto mantecato cuit en salle dans une meule de parmesan et servi à table par le chef lui-même.


Retour


Mots clés : avocat, ceviche, potimarron, poulet, quinoa